Publié le : 08 février 20216 mins de lecture

Malgré l’essor considérable de la technologie par la communication digitale et numérique, concevoir des supports publicitaires imprimés tels que les brochures ou les catalogues est utile pour une bonne publicité. Entrepreneurs, entreprises et sociétés font appel à des prestataires de services pour l’impression de leurs supports publicitaires afin de garantir leur image et de réussir un bon marketing. Que faut-il savoir sur l’impression de catalogue ou de brochure publicitaire ?

Des impressions de catalogues ou de brochures, pourquoi faire ?

Un catalogue ou une brochure est un support de communication en papier, imprimé qui optimise la performance des ventes et marketing quelle que soit la taille de l’entreprise. Même si les sites internet et les brochures peuvent être consultés en ligne, les supports imprimés restent un atout de vente considérable. Ces supports peuvent être disponibles en tout temps, palpables et accessibles. Facile à distribuer, à lire et à ranger, une brochure imprimée ou un catalogue est toujours intéressant pour les clients et les entreprises. Pour assurer la publicité de sa marque, la distribution d’un catalogue est un moyen efficace et rapide pour attirer l’attention des clients cibles. Ladite distribution se fait, particulièrement, durant les salons et les divers événements professionnels. C’est un outil de vente pour les produits et services d’une entreprise. Pour cela, une imprimerie de catalogue en ligne guidera l’entrepreneur, le particulier ou la société pour obtenir des supports commerciaux fiables et de bonne qualité. L’imprimeur de catalogue facilitera ainsi les commandes par un guide en ligne pour des catalogues prêts à imprimer et / ou prêts à livrer rapidement. www.veoprint.ch apportera les conseils pour toutes les souhaits d’impressions et réalisera aux détails près les demandes personnalisées.

Le contenu des supports

Une brochure publicitaire contient diverses informations précises et détaillées pour faire connaître un produit, une marque ou encore une offre quelconque. Elle incite ainsi le client ou le consommateur à acheter des produits proposés dans la brochure. Que ce soit une brochure ou un catalogue, ceci doit présenter un logo ou une marque permettant d’identifier la société. Les coordonnées complètes comme : email, téléphone, adresse et site internet doivent être aussi mentionnées sur le support pour un contact rapide. Une présentation simple et de qualité en images ou en textes, des services ou des produits ainsi que des détails des offres doivent être figurés dans un support publicitaire imprimé. Afin de faciliter la commande et pour obtenir un devis d’impression de catalogue, il faudra définir le budget nécessaire pour les impressions. Déterminer en avance le public cible, choisir le nombre de pages, des textes à écrire et des images à insérer aideront à peaufiner rapidement sa brochure. L’imprimeur de brochure peut proposer à rédiger les textes selon les besoins et peut guider pour offrir un document de qualité valorisant l’image de la société.

Comment imprimer une brochure ou un catalogue ?

Après avoir défini le fonds et le contenu à insérer dans le support, l’imprimerie de catalogue offrira au client un bon nombre de choix sur la forme de la brochure. Un guide en ligne avec les étapes de conceptualisation sera soumis au client pour qu’il puisse lui-même contribuer à réaliser son support de communication. Il faudra choisir le format qui est souvent de type A4. Le choix dépendra toujours du nombre de feuilles ou de pages. L’imprimerie de brochure donne toutes les options sur les caractéristiques du support en présentant son orientation, que ce soit un paysage ou en portrait, ou selon sa forme en carré, rectangle. Il est indispensable de prédéfinir le type de papier à utiliser et son grammage pour avoir une meilleure qualité du visuel et pour que le support soit facile à feuilleter. Ceci est valable tant pour la couverture du catalogue que pour les pages intérieures. Autres normes d’impression sont à considérer pour personnaliser sa commande telles que la couleur, l’option de pelliculage. Le devis d’impression de catalogue dépendra ainsi du nombre d’exemplaires à tirer. Différents modèles au choix représenteront l’esthétique et la valeur de l’entreprise. Modèle agrafé ou piqué, reliure à spirale métallique, un exemplaire de bon à tirer permettra de donner un aperçu sur votre outil de vente en validant sa qualité, sa finition et son contenu. Des réajustements auprès de l’imprimeur peuvent aussi se faire si cela est nécessaire.

Les conseils pour garantir le succès des supports imprimés

Le fait de distribuer des brochures ou catalogues pour mettre en exergue sa société véhicule déjà la qualité haut de gamme et le sérieux ainsi que le professionnalisme de l’entreprise. Il faut que le support de communication attire la curiosité dès aux premiers regards par la couleur et la couverture. Il faut aussi veiller à ce que la lecture des informations soit simple et non surchargée pour faciliter la compréhension. En optant pour des images de bonne qualité et un joli graphisme, la brochure attirera instantanément le futur client. L’esthétique de son catalogue reposera sur les mises en pages bien aérées et structurées et sur une bonne finition qui susciteront l’intérêt de tous les lecteurs. Bénéficier des services des professionnels en brochure publicitaire est une solution rapide, fiable et de qualité pour valoriser l’image de sa société.