Nos conseils pour créer des cartes de visite originales

Certes, nous vivons à l’ère du « tout-numérique », mais la carte de visite reste à jamais l’objet incontournable de la prospection. Pour les entreprises, c’est un investissement sûr qui permet de développer rapidement leurs réseaux. À offrir lors de toutes les rencontres professionnelles, cette carte permet de laisser une impression positive sur l’image de l’entreprise dans l’esprit des prospects. Alors, voici tout ce que vous devez retenir concernant la conception d’une carte de visite pour entreprise.

Le format de la carte

Une carte de visite design et de qualité est avant tout une carte avec un format pertinent et adapté. Pour cela, vous pourrez choisir le format classique que l’on baptisait à l’époque « format 30 ». Avec une dimension autour de 126×80 mm, il permet d’imprimer l’essentiel. Toutefois, si vous désirez une carte de visite pour entreprise originale, il vous est conseillé d’en privilégier une au format portrait ou paysage. D’ailleurs, pour écrire de manière lisible et aérée, l’orientation de ce format est idéale. Dans tous les cas, vous pourrez toujours vous laisser séduire par le format double carte qui est le plus design et notamment celui qui gagne de plus en plus de popularité auprès des entreprises à l’heure actuelle.

Quel papier choisir pour sa carte de visite ?

Il s’agit également d’une question qu’il faut absolument se poser avant de choisir le design et le style de votre carte de visite pour entreprise. En effet, le papier véhicule en quelque sorte l’image de l’entreprise. Raison principale pour laquelle la qualité doit par-dessus tout être au rendez-vous. Pour cela, vous pourrez choisir un papier couché, brillant ou mat. Toutefois, il faut veiller à ce que le papier ne pèse pas plus de 300g dans son épaisseur. Aussi, il doit être agréable au toucher et permet une bonne tenue. Lors de votre choix, vous devez retenir qu’un papier bas de gamme ou pas assez épais laisse à désirer. Cela en va de même pour un papier avec une texture difficile à imprimer.

Qu’en est-il de l’impression et des finitions ?

Vous devez rester exigeant quant à l’impression de votre carte de visite, étant donné qu’elle reflètera l’image principale de votre entreprise. Par exemple, un pelliculage mat permettra d’adoucir le rendu de l’ensemble de la carte tandis qu’un pelliculage brillant est idéal pour rendre les couleurs plus vives. Pour mettre en valeur certains éléments comme la photo, les logos, etc. Un vernis sélectif sera nécessaire. Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours vous laisser accompagner par un professionnel lors de la conception de votre carte de visite pour entreprise.

Quels sont les logiciels d’économie d’impression ?
Comment réaliser des flyer d’entreprise ?