Une nouvelle année se prépare. C’est le moment de repartir sur de nouvelles bases, de remettre les compteurs à zéro et d’échanger des vœux. Pour une entreprise, la nouvelle année, c’est aussi une occasion de promouvoir ses activités grâce à l’impression de calendriers. Il y a longtemps, le calendrier ne servait qu’à indiquer les jours, les mois et les années. Mais cette époque est désormais révolue. Aujourd’hui, le calendrier peut être un puissant outil de communication à exploiter. Voici 5 conseils pour en profiter pleinement. 

Décidez du thème de vos calendriers 

Première étape du processus de création de calendriers : choisir un thème. Elle peut sembler banale, mais cette phase est capitale. En effet, c’est en fonction du thème choisi que les calendriers pour votre entreprise serviront à augmenter votre base clientèle. Le port d’uniforme est-il attaché à l’ADN de votre entreprise ? Un thème ‘’uniforme’’ serait parfait pour vos calendriers. À TCH Réalisation, nous pouvons insérer des photos montages d’uniformes dans vos calendriers. Au besoin, nos experts vous aident à définir un thème qui correspond à l’image de votre entreprise. Nous avons le secret pour trouver le bon thème.

Choisissez les images avec soin 

Une image vaut mille mots. Par conséquent, les images utilisées pour l’impression de calendriers sont importantes. Elles permettent au client de se faire une idée de vos prestations ou services. Il est possible d’insérer dans les calendriers des photos de vos produits. Elles doivent être prises dans un décor en adéquation avec votre image. À TCH Réalisation, nous savons à quel point votre image de marque transparait dans les calendriers que vous offrez aux clients. Ainsi, nous mettons en valeur vos produits et services en sélectionnant les meilleures images pour vos calendriers d’entreprise.

Choisissez le type de calendrier

Laissez libre cours à votre inspiration en ce qui concerne le type de calendrier. Les possibilités sont nombreuses et TCH Réalisation innove pour proposer des formats aussi originaux les uns que les autres. La majorité des entreprises préfèrent le format mural. Avec ce format d’impression de calendriers, chaque mois a sa page et chaque page peut être personnalisée. De nombreuses autres formes sont également possibles : 

  • Calendrier de bureau : il repose sur un socle et est généralement posé sur un bureau. Comme dans le cas du calendrier mural, chaque mois a une page ;

  • Calendrier monoplanning : l’ensemble du calendrier tient sur une seule page, ce qui permet à l’utilisateur de garder un œil sur son planning du mois ; 

  • Calendrier de poche : discret et pratique, il est le format le plus utilisé, surtout pour la promotion des produits d’une entreprise. On peut facilement l’offrir en cadeau.

Utilisez votre calendrier pour promouvoir votre marque

L’objectif que l’on rattache à l’impression de calendrier, c’est la possibilité de promouvoir son entreprise. Mais en réalité, ce n’est pas l’unique objectif de ce support publicitaire. Il sert aussi à promouvoir votre marque. Celle-ci devient plus proche de vos clients et prospects. Pour cause, le calendrier est visible de tous, à la maison et au bureau. Chaque jour, les utilisateurs sont en contact avec votre marque. Assurément, s’il est attrayant, votre calendrier d’entreprise constitue le meilleur cadeau pour vos clients.

N’oubliez pas de rendre votre calendrier fonctionnel 

Le calendrier de votre entreprise ne doit pas servir que d’objet de décoration pour vos clients. Il doit aussi être fonctionnel. Le réflexe de l’utilisateur doit être de s’en servir pour noter par exemple son planning. Pour cela, le calendrier doit être bien élaboré. 

Depuis des années, TCH Réalisation aide les professionnels à concevoir des calendriers sur mesure qui promeuvent leur image de marque. N’hésitez pas à profiter de notre expertise.