Où trouver des imprimantes pour entreprise ?

Trouver une imprimante et en choisir une bonne pour son entreprise n’est pas chose aisée face aux multitudes types d’imprimantes dans le marché. Comment et où trouver l’imprimante idéale pour son entreprise ? Voici un guide pour vous aider à faire le choix.

Quel type d’imprimante pour une petite entreprise ?

Une petite entreprise regroupe un nombre de personnes restreint : 2 à 10 personnes. Une grande imprimante professionnelle ne sera pas d’une grande utilité, une imprimante équipée de wifi fera l’affaire. En effet, une imprimante dotée de wifi facilite et la communication et échange entre les personnels. Quant au design et à la taille, préférez une imprimante non encombrante c’est-à-dire de taille moyenne qui n’occupe pas grand place dans votre petite entreprise. L’imprimante de couleur est plus chère qu’avec impression noir et blanc du fait que l’impression couleur est plus facile à lire. L’équipement comme les cartouches couleur sont aussi plus chers et s’épuisent plus vite que les cartouches noir et blanc qui sont les plus sollicités lors des impressions en grande quantité.

Quel type d’imprimante pour une grande entreprise ?

Le type d’imprimante idéal dépend de la taille de l’entreprise. Une grande entreprise qui regroupe beaucoup de personnels nécessite une imprimante multifonction. Une imprimante pour entreprise multifonction rassemble quatre appareils en un seul. Ce qui permet de faire une économie d’argent et d’espace, mais surtout de temps. En effet, vous n’aurez pas à installer une imprimante, photocopieuse, scanner et fax.

De plus, utiliser une imprimante multifonction et imprimeur numérique grand format réduit considérablement la consommation en électricité et en cartouches. Dans les grandes entreprises, les impressions sont nombreuses, choisissez alors une imprimante à jet d’encre pour 300 impressions mensuelles. Le jet d’encre donne une meilleure qualité d’impression et beaucoup plus lisible même les petits caractères. Au-delà de 300 impressions par mois, optez pour une imprimante laser, plus chère, mais trois fois plus rapide. Quant aux impressions grand format, pour la promotion de l’entreprise, optez pour une imprimante de bâche grand format. Vous pouvez vous renseigner sur www.prismaprint.fr.

Où acheter une imprimante pour entreprise ?

Maintenant que vous savez quel type d’imprimante choisir en fonction de la taille de l’entreprise, où trouver une imprimante pour entreprise. Le marché d’imprimante est très large. Que ce soit vente en ligne ou dans les grands magasins , faites votre achat chez une boutique ou vendeur qui offre une garantie pour vous protéger des défauts de fabrication. Comparez les prix avant d’acheter et faites attention aux détails.

Comment faire un devis d’impression à Toulouse ?
Cadeaux promotionnels : quel objet choisir ?