Imprimante photo instantanée : avantages et inconvénients

Le premier appareil photo pouvant imprimer instantanément a été sortie en 1948. Il a pu imprimer en couleur en 1963. Après l’invention des photographies numériques, les appareils photo à développement immédiat ont disparu en 2007. Actuellement, ces types d’impressions de clichés ont pu renaître de ses cendres. La jeune génération peut ainsi profiter de l’imprimante photo instantanée. Mais quels sont les avantages et inconvénients de ces imprimantes ?

Le principe de l’imprimante photo instantanée

Auparavant, le système de reproduction de cliché a été incorporé dans l’appareil photo. Mais récemment, la manière de tirer instantanément a pris une nouvelle forme. Vous prenez des photos à partir de votre téléphone ou votre tablette numérique. Ensuite, vous activez le wifi ou le bluetooth du téléphone et d’une petite imprimante. Vous commandez directement depuis votre téléphone l’imprimante et aussitôt vous obtenez des photos à la minute. Avec une imprimante photo instantanée, vous avez le pouvoir d’imprimer une photo sur un papier en quelques secondes.

Les avantages de l’imprimante photo instantanée

L’utilisation d’une imprimante photo instantanée présente plusieurs avantages. Avec cet appareil, vous n’avez pas besoin de passer en laboratoire pour obtenir un cliché. Il vous suffit de quelques minutes et le tour est joué. Vous n’avez pas à attendre des jours pour avoir le résultat. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de câble pour lier le téléphone et l’instrument de tirage. De plus, il est très facile à transporter. Vous pouvez l’utiliser n’importe où vous allez. Avant d’imprimer votre photo, vous pouvez d’abord la retoucher. Vous pouvez également sauvegarder le format numérique de l’image tout en ayant une version imprimée. Du coup, vous pouvez partager votre souvenir sur les réseaux sociaux et page web…

Les inconvénients de l’imprimante photo instantanée

Malheureusement, l’imprimante photo instantanée détient également des inconvénients. Pour avoir une meilleure qualité d’image, il est primordial d’avoir une bonne condition de lumière, parce que l’imprimante ne permet pas de reproduire la couleur réelle de votre photo. Il vous faudra aussi choisir un meilleur papier pour une qualité maximale, pourtant le prix du bon papier n’est pas du ressort de tout le monde. L’imprimante photo instantanée ne permet pas également d’imprimer des photos dans tous les formats, elle n’imprime que des petites dimensions. Si vous ne disposez pas de connexion internet ou de bluetooth, vous ne pourrez pas bénéficier de l’usage de l’imprimante. Et enfin, l’impression de vos photos sera limitée par le niveau de votre batterie.

Où trouver des imprimantes à prix cassé ?
Quels sont les avantages et inconvénients d’une imprimante multifonction ?