Nos conseils pour personnaliser un t-shirt

Envie de créer un t-shirt unique ? Il existe différentes façons vous permettant de personnaliser un t-shirt. Vous pouvez réaliser ceci par vous-même, ou bien faire appel à un professionnel. Profitez des conseils suivants pour une personnalisation réussie de votre t-shirt.

Personnalisez votre t-shirt par vous-même

Si vous avez un peu de talent, vous pouvez personnaliser vous-même votre t-shirt. Pour commencer, choisissez un t-shirt vierge en coton au tissage serré. Puis, vous pouvez dessiner directement à main levée sur le textile. Si vous n’êtes pas très fort en dessin et avez peur de le rater, utilisez du papier-calque pour vous faciliter la tâche. Pour obtenir un résultat surprenant et créatif, utilisez de la peinture pailletée sur quelques détails.

En ce qui concerne la peinture, vous devez d’abord placer un bout de carton de la même taille que votre t-shirt à l’intérieur de celui-ci. Puis, utilisez des pinceaux pour tissu pour peindre le t-shirt facilement. Pour un choix multicolore, il faut commencer par peindre le fond et attendre que la peinture soit séchée. Après, continuez avec les détails. Il est important de bien respecter le temps de séchage de la peinture. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveu pour accélérer ce processus.

Orientez-vous vers un professionnel

Si vous manquez d’inspiration sur la façon de personnaliser un t-shirt, tourner vers un professionnel est une bonne option. Par ailleurs, même si créer vous-même votre t-shirt personnalisé est une idée économique, celui-ci reste de qualité moyenne. Le résultat obtenu ne sera pas professionnel. Sachez également que les techniques de personnalisation de vêtements se rénovent continuellement. Un professionnel saura vous faire bénéficier de la dernière tendance. Il suffit de choisir une image que vous souhaitez faire imprimer sur le tee-shirt. Vous pouvez emporter votre fichier sur une clé USB et vous rendre ensuite auprès d’une boutique qui propose ce service. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, il existe aussi de nombreux web boutiques qui vous proposent de créer vous-même votre style de t-shirt en ligne. Cependant, il vaut mieux vous orienter vers les petites entreprises qui sont plus accessibles pour recevoir des conseils en fonction de vos attentes.

Quelles sont les méthodes de marquage à choisir ?

Pour bénéficier d’une qualité d’image parfaite, vous pouvez opter pour la sérigraphie afin de personnaliser un t-shirt. Ceci est d’autant plus conseillé si votre visuel comporte  6 couleurs au plus. Cette méthode consiste à utiliser la technique du pochoir. Vous obtenez un résultat sans ombre et sans dégradé sur votre t-shirt.

Il y a aussi le flocage qui auparavant, était moins qualitatif que la sérigraphie. Mais aujourd’hui, un visuel imprimé en flocage a une qualité très proche de celle de la sérigraphie. Ceci, grâce aux progrès des machines. Le flocage sur un t-shirt est parfait pour des visuels multi-couleurs avec un aspect légèrement plastifié.