Choisir des imprimantes professionnelles chez un spécialiste en ligne

imprimante

Sélectionner une imprimante professionnelle demande un accompagnement particulier pour un individu non-initié. Sur le marché, un grand nombre de modèles d’imprimantes professionnels est disponible. Il est devenu difficile de faire le choix entre le modèle multifonction, laser et jet d’encre. Afin de choisir l’appareil le plus approprié selon son usage, il convient de tenir compte d’un certain nombre de paramètres.

Tenir compte de la technologie d’impression de l’appareil

Avez-vous envie de vous équiper d’un appareil à impression professionnel ? Dans ce cas, vous devez savoir que le marché d’un tel équipement est partagé par deux différentes sortes de technologie. Au moment de choisir votre imprimante multifonctions sur Internet, vous devez à priori tenir compte de sa technologie d’impression.

L’impression jet d’encre représente un appareil polyvalent. C’est une option de choix si vous souhaitez obtenir une qualité d’impression irréprochable. Cet appareil est adapté si vous avez besoin d’imprimer des graphiques, des images ou encore des textes. C’est un dispositif peu énergivore. Son utilisation est vivement recommandée pour diminuer votre impact sur l’écologie et la planète. En ce qui concerne les imprimantes laser, ces appareils sont parfaits pour imprimer des documents recto-verso. Elles sont à privilégier si vous avez besoin d’imprimer vos documents de façon régulière et profiter d’un résultat de qualité et brillant. L’impression effectuée avec cet appareil est très résistante à l’humidité et aux rayons ultra-violets.

Contactez un spécialiste des technologies bureautiques comme Copy Sud pour choisir les meilleures imprimantes pour votre entreprise.

Vérifier la résolution d’impression de l’équipement

La résolution d’impression d’une imprimante professionnelle est exprimée généralement en pixel par pouce. Il s’agit d’un critère important que vous devez prendre en compte absolument lors de la sélection d’une imprimante professionnelle en ligne. Sachez que la résolution d’impression permet d’estimer la qualité d’impression. Elle détermine la précision et la finesse d’impression de vos documents ou de vos images. En effet, une résolution de 1200 x 1200 ppp demeure un minimum nécessaire. Il s’agit d’une impression photo, couleur ou monochrome.

D’une manière globale, l’imprimante professionnelle laser est un dispositif efficace pour imprimer des graphiques et des contenus textuels. Par contre, le modèle jet d’encre sera plus adapté si vous avez besoin d’imprimer des images. Quoi qu’il en soit, tenez compte de la vitesse de résolution de votre appareil. Cela ne va pas dépasser 9600x 2400 ppp pour l’impression couleur et 5750×1440 pour l’impression noir et blanc.

Prendre en considération la vitesse d’impression et le prix d’usage

Avant d’acheter une imprimante professionnelle sur Internet, pensez à vérifier la vitesse d’impression de l’appareil. Cette donnée est, le plus souvent, formulée en pages par minute. La vitesse d’impression représente la rapidité de l’appareil à imprimer des pages. Si vous cherchez à améliorer votre productivité, tournez-vous vers les imprimantes laser vous procure un gros volume d’impression.

La rapidité d’impression de base est en général de 10 ppm pour la version jet d’encre si elle est de 18 ppm pour une machine laser. Malgré tout, il est recommandé de vérifier les informations fournies par les fabricants. Le plus souvent, ces indications sont associées aux paramétrages de qualité ordinaires (pour l’impression monochrome). De ce fait, l’opération peut s’avérer longue si vous envisagez d’imprimer un document en couleur. Dans certains cas, ce paramètre de vitesse d’impression peut être lié à la capacité du périphérique à imprimer un recto verso.

Pour ce qui est du coût d’utilisation, cet élément indique le tarif de l’impression dans sa totalité. Il s’agit d’un critère variable selon le modèle d’imprimantes professionnelles que vous souhaitez acheter sur un site e-commerce en ligne. En plus du prix d’achat de la machine, le coût d’usage dépend aussi du coût des consommables.

Avant de fixer votre choix sur un modèle d’imprimante professionnelle, renseignez-vous préalablement sur les services d’imprimantes professionnelles, mais aussi sur le prix des toners et des cartouches.

Comment choisir le bon logiciel de modélisation 3D pour vos besoins ?
Quels sont les avantages de l’impression de dépliants ?