Souhaitez-vous faire la promotion de votre firme ? En vue d’attirer des clients, les banderoles sont des outils efficaces. Certes, créer une banderole peut être une tâche difficile, notamment si vous le réalisez pour la première fois. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut s’inquiéter. Voici des conseils et les étapes à suivre pour la création de votre banderole publicitaire.

Choisir son emplacement

Si vous envisagez de créer une banderole, retenez que le message à véhiculer, la couleur, l’épaisseur et le format vont être déterminés par son emplacement. Sera-t-elle placée dans une vitrine, au-dessus de l’ouverture de votre enseigne, à un marché artisanal ou à un tournoi de sport ? Selon l’endroit où vous allez l’installer, adapter la taille de votre support à l’environnement dans lequel il sera installé. Sachez à l’avance le support (murs blancs, arbres bien verts…) qui se trouvera à l’arrière de votre banderole. L’objectif est de faire ressortir, par rapport au fond, votre bâche publicitaire, et donc d’attirer l’œil de manière efficiente. Faites de votre premier imprimeur numérique grand format français votre meilleur conseiller pour l’impression sur bâches de votre banderole publicitaire.

Écrire le message

Décidez d’un acte que vous voulez que vos cibles fassent après avoir lu votre banderole publicitaire. La sélection est certainement délicate, mais si vous réussissez à ne faire apparaître dans votre message qu’un seul élément, la création de votre banderole sera plus facile. Si l’objectif est clair, celui-ci se communiquera plus aisément. Vous pouvez, par exemple, vouloir que vos cibles entrent dans votre boutique, viennent déguster vos produits, ou visiter votre site web… Bref, quel que soit votre objectif, avec votre banderole publicitaire, assurez-vous de passer à l’acte, de manière succincte et claire. En outre, le message à véhiculer doit être précis. Les gens verront de loin votre banderole même s’ils se déplacent, uniquement. Choisissez alors un message facile à lire, clair et simple, afin d’être compris facilement. Le remplissage est à éviter : s’il est possible d’enlever un mot, sans modifier le sens de votre message, retirez-le.

Une banderole pour usage interne ou externe ?

Selon l’emplacement de votre banderole publicitaire, la matière à utiliser ne sera pas la même. Retenez que s’il n’y a aucun problème à utiliser une banderole pour l’extérieur dans votre magasin, celle pour une utilisation en interne a moins de résistance aux intempéries. Par ailleurs, choisissez parmi de nombreuses options pour trouver le modèle qu’il vous faut. Une manière vraiment très simple de créer une banderole consiste à faire le choix d’un des modèles conçus par des graphistes de renom et de faire une personnalisation pour votre firme. Vous n’avez alors qu’à écrire votre message, de faire le choix de la police, de changer la mise en page en glissant vos éléments jusqu’à avoir un résultat répondant à vos attentes.