Quels sont les logiciels d’économie d’impression ?

L’économie d’encre est toujours une problématique qui préoccupe les utilisateurs par rapport aux coûts des cartouches d’encre. Être à court d’encre face à des piles des rames à imprimer devant soi est un  désastre. On tient debout son imprimante tout en faisant des calculs sur les impressions déjà effectuées  et l’estimation du reste d’encre dans ses cartouches. Pour y remédier, les solutions existent déjà avec  l’embarras de choix sur les logiciels d’économie d’impression selon leur option. Tout consiste à bien gérer l’encre.

InkSaver

Ce logiciel d’économie d’impression peut économiser jusqu’à 75% suivant le principe commun du fonctionnement de tout logiciel d’économie d’encre. InkSaver consiste à limiter la quantité à projeter sur le papier tout en gardant la  qualité d’impression même avec les impressions à hautes résolutions et peut même afficher le niveau  d’économie possible à chaque modèle et marque utilisés. Avec des configurations réglables sur  l’interface utilisateur, il peut être réglé selon la qualité à obtenir. Son mode d’économie est  réglable. Fonctionnant avec tous les systèmes d’exploitation Windows, du 98 au Windows 10 et avec toutes  marques d’imprimante. On n’a pas donc de souci sur la version du système utilisé. Une des plus petites  taille, il n’occupe que 5 Mo sur le disque.

PretonSaver

Même principe que le précédent, ce type de logiciel possède davantage d’options sur le type  d’impression, mais un peu moins, une économie à 70%. Les quantités d’encre à projeter ne sont pas  identiques pour une photo et un texte, et ce logiciel possède cette option. De même, il fonctionne avec  tous types de systèmes d’exploitation sauf Windows 98, fonctionnant avec les systèmes d’exploitation à  32bits, il peut donc être utilisé par tout le monde sur tout ordinateur sous Windows. Une autre atout avec ce  logiciel, on peut ne pas imprimer l’image si on veut seulement le texte ou réciproquement grâce à ses  options personnalisables. Il n’occupe pas plus de 20 Mo  de disque, donc aucune crainte sur l’espace  disque de l’ordinateur.

iPrint

Une impression plus rapide sans ignorer la fonctionnalité principale, l’économie. iPrint possède  également une interface qui supprime les pages vides ou non désirées optionnellement ainsi qu’imprimer  plusieurs pages en même temps. Réglable en termes d’économie, possédant un convertisseur de document qui  facilite l’impression des pages web au format PDF, rendant son impression plus pratique, ce logiciel est plus pratique que rapide. Mémorisant les  impressions effectuées, on peut comptabiliser l’autonomie de la cartouche et prévoir les nécessités  périodiques.

Comment réaliser des flyer d’entreprise ?
Nos conseils pour créer des cartes de visite originales