Choisir un type de tampon encreur

tampon encreur

Tout professionnel qui se respecte dispose au moins d’un tampon encreur, également connu sous le nom de « cachet d’entreprise ». Cet outil qui fait partie des fournitures de bureaux indispensables pour plus que d’une entité consiste en un moyen de communication efficace, tant pour ceux qui exercent dans le secteur libéral que pour les entreprises en général. Le tampon encreur est donc à choisir avec soin en fonction de vos besoins. Dans cet article, découvrez les 3 critères à considérer pour choisir votre modèle de tampon encreur.

Les types de tampons encreurs existants

Connaître les types de tampon encreur qui existent est primordial pour trouver le modèle qu’il vous faut ; Bien que la liste ne soit pas exhaustive, voici un aperçu des types de tampons encreurs. Pour les professionnels, les tampons administratifs et automatiques comme des tampons folioteurs permettant de tamponner rapidement une longue série de documents avec une numérotation automatique des marquages. Ils existent également en format de poche pour les professionnels en déplacement. Quant aux tampons personnalisés, ils sont surtout destinés à une démarche créative. Pour les commerçants qui proposent des programmes de fidélité à leur clientèle, le tampon de fidélisation est le type de tampon idéal. Enfin, on dénote également les tampons manuels à encrage séparé que les particuliers utilisent notamment comme cadeaux personnalisés à offrir. Vous pouvez trouver tous les types de tampons pour particuliers et professionnels sur ce site.

Les options de personnalisation

Une fois que vous avez arrêté votre choix sur un type de tampon quelconque, il est désormais temps de vous tourner sur les options de personnalisation qui rendront votre tampon unique. En effet, il est plus que crucial de se démarquer de la concurrence et de marquer les esprits à travers un tampon qui représente judicieusement votre marque. Pour ce faire, vous aurez besoin de vous concentrer sur deux éléments : le texte et le logo ou le visuel. Les informations textuelles les plus couramment retrouvées sur un tampon encreur sont les suivantes : le nom de l’entreprise, les noms et prénoms, l’adresse postale du siège social, le numéro de téléphone et de fax, le numéro de SIRET, SIREN ou RCS et APE, l’adresse e-mail et web, le capital de la société, ou encore, le numéro de TVA intracommunautaire. Pour le contenu visuel, envoyez votre fichier en noir sur fond blanc dans un format .TIF, .AI., .PDF, ou .JPG pour un résultat bien net et précis ou bien, vectorisé en 300 dpi.

Les atouts de chaque mécanisme

Les mécanismes de tampon existants sont également à prendre en compte. En fonction des atouts et faiblesses de la matière dont est fait le tampon encreur (en bois, en métal, en plastique, de poche…), vous pourrez mieux aiguiller votre choix vers le modèle qui convient le plus à vos besoins. Un tampon encreur en bois est plus simple, élégant, peu encombrant bien qu’il requiert l’utilisation d’un encreur séparé. L’auto-encreur métallique possède une excellente robustesse, permet un marquage rapide en un seul geste et est parfaitement adapté à un usage intensif malgré son poids et sa taille quelque peu encombrante. Bien que moins robuste, l’auto-encreur en plastique, léger, maniable et peu encombrant, permet un marquage rapide en un seul geste modéré. Enfin, le tampon encreur de poche est plutôt fait pour un usage ponctuel malgré sa facilité d’utilisation.

Pourquoi personnaliser une plaque funéraire ?
Commander de l’emballage personnalisé e-commerce en ligne