Création graphique gratuite pour vos projets d’étiquettes

graphique

Que cela soit dans les supermarchés, au bureau ou sur les enveloppes, les étiquettes sont là pour informer ou véhiculer un message. Ce bout de papier est aussi collé sur les bouteilles de vin et les denrées alimentaires. Avec un logiciel gratuit, créer une étiquette sans dépenser un centime devient possible.   

Comment avoir des étiquettes personnalisées ?

Pour créer des étiquettes personnalisées, rendez-vous sur des sites spécialisés et connus dans le milieu l’impression d’étiquette comme www.rubaco-etiquettes.com. En vous dirigeant vers des sites renommés, vous êtes sûr d’avoir des produits de qualité qui répondent aux normes en vigueur, et qui dureront dans le temps. Au niveau des formes, vous aurez le choix entre des étiquettes rectangulaires, carrées ou bien rondes. Il existe également des dimensions standards. Que vous soyez bijoutier, apiculteur ou propriétaire d’une librairie, la qualité des étiquettes ne risquera pas de vous décevoir.

Pour gagner en visibilité, rien ne vaut l’usage d’étiquettes. D’un autre côté, elles refléteront le savoir-faire de votre entreprise. Une étiquette adhésive renforcera l’image d’une marque ainsi que son positionnement. Si vous avez un design et des dimensions en tête, il ne vous restera plus qu’à remplir le formulaire qui est disponible sur le site. Cela fait, un devis vous sera envoyé. Selon votre activité, il est tout à fait possible de commander des étiquettes sur mesure. Une telle personnalisation renforcera l’image de la marque. Toutefois, le rendu final dépendra des compétences du graphiste. Voilà pourquoi il est important de travailler avec les meilleurs.   

Comment utiliser Canva’s label maker ?

Disponible gratuitement sur internet, Canva’s label maker est un outil à part entière. Cette étiqueteuse en ligne met à disposition des utilisateurs une centaine de modèles prédéfinis. En cas de besoin, sachez qu’ils seront ajustables. La personnalisation s’effectue en quelques clics. En effet, les polices, couleurs et images se comptent par millions. En revanche, il est possible d’importer le logo de la marque directement sur le papier. Dans ce cas de figure, vous obtiendrez une étiquette professionnelle. Le style variera selon le métier que vous sélectionnerez. Avec Canva’s label maker, la création d’une étiquette personnalisée est tout à fait envisageable.

La création passe avant tout par le choix du style. Cela fait, saisissez le nom du produit ou le slogan de votre entreprise. La prochaine étape consistera à personnaliser les couleurs ainsi que les polices. Le fichier peut être téléchargé en format JPEG, PNG ou même PDF. Le partage s’opère quasi instantanément. Pratique, l’outil glisser-déposer facilite la création et l’impression d’étiquette autocollante. Aucune connaissance en graphisme ne sera donc nécessaire. En utilisant cet outil, vous pourrez modifier l’étiquette autant de fois que vous le souhaitez. De plus, l’enregistrement est illimité. Pour imprimer l’étiquette, il suffit de remplir le bac à papier, puis d’appuyer sur le bouton imprimer. Sur un modèle à jet d’encre, le côté à imprimer doit être orienté vers le bas. Par contre, si vous utilisez une imprimante laser, il doit s’orienter vers le haut. Faites aussi en sorte que le nom du produit, le logo de la marque et la liste des ingrédients figurent sur l’étiquette.   

Comment créer des étiquettes sur Excel ?

Tout comme Word, Excel est un programme développé par Microsoft. Son utilisation ne se limite pas qu’au calcul. En effet, il sert également dans la création d’étiquettes. Avant de passer à l’impression, il faudra tout d’abord organiser les informations. Pour qu’elles tiennent dans un papier A4, créez un tableau muni de trois colonnes, puis répartissez-les. Concernant la mise en pages, il est important de sélectionner la totalité des cellules avant de définir la longueur et la largeur. La marge quant à elle doit être égale à 0. Cette option est disponible dans l’onglet « marges personnalisées ». Avant de valider votre choix, sélectionnez la case « centrer sur la page horizontalement et verticalement ». Cette règle s’applique aussi lors de l’impression d’étiquette adhésive.

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